Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique permet de consommer entre 3 et 4 fois moins d’énergie. Son prix est en plus très abordable. Il s’agit donc d’une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.

Consommez entre 3 et 4 fois moins d’énergie

Le chauffe-eau thermodynamique, aussi appelé cumulus thermodynamique, capte l’énergie gratuite présente dans l’air. Il consomme donc jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique. Vos factures d’eau chaude sanitaire peuvent donc être aussi divisées par 3 ou 4. Le prix du chauffe-eau thermodynamique est compris entre 2.000 € et 4.000 € pour un ballon de 300 l pouvant couvrir les besoins d’une famille de 4 à 6 personnes. Vous pouvez aussi bénéficier d’un crédit d’impôt et de subventions pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique. Les économies d’énergie réalisées permettent de rentabiliser rapidement l’investissement d’un chauffe-eau thermodynamique.

Fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique : le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire. Un comparatif de différents chauffe-eau souligne la performance des chauffe-eau thermodynamiques et solaires. Ils permettent d’économiser plus de 50 % d’énergie par rapport aux productions intégrées à une chaudière, et jusqu’à 70% par rapport aux chauffe-eau électriques ou à gaz.

Simplicité d’installation d’un chauffe-eau thermodynamique!

Pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique, il est recommandé d’implémenter le chauffe-eau dans un local annexe au logement où la température ne tombe pas sous les 5 °C. Dans le cas contraire, une gaine permettant de pomper l’air dans une pièce voisine peut également convenir. Le chauffe-eau thermodynamique a besoin d’une surface de 10 m² au sol pour fonctionner correctement. Cela représente un volume moyen d’environ 20 m³ d’air à brasser.

GroupeLabelEnvionnement.fr © 2020 | Conception : Crodde